Lamourdia Thiombiano

Coordinateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique du nord

Lamourdia Thiombiano

Coordinateur sous-régional de la FAO pour l'Afrique du nord

Biography

Docteur en écologie/pédologie , Lamourdia Thiombiano intègre la FAO en 2002 en qualité de Senior Officer chargé des sols au bureau sous régional pour l’Afrique de l’Ouest et ce jusqu’en 2007. Il occupera les mêmes fonctions de 2007 à 2011 au Bureau Sous Régional pour l’Afrique de l’Est. De 2011 à 2013 il est nommé Coordinateur sous régional de la FAO pour l’Afrique Centrale et Représentant du Gabon, Sao Tomé et Principe et de la Communauté économique des États de l’Afrique Centrale. Et, de 2013 à 2015
Député, Représentant Régional de la FAO pour la région Afrique et Représentant de la FAO au Ghana.
Auteur et co-auteur de plusieurs articles sur les sols, la terre, les écosystèmes, le changement climatique, l’agriculture de conservation qu’il est possible de consulter sur www.researchgate.net . Dr L. Thiombiano a plus d’une centaine d’articles scientifiques, de rapports techniques et de publications en langues française et anglaise.
Il est aussi récipiendaire du Prix de l’Union Internationale des Sciences du Sol, 18ème Congrès, (1998) Union internationale des sciences du sol (IUSS) – Médaille de Citoyen d’Honneur de la Ville de Montpellier (France)